•  

    Le magazine l'Action Auto-Moto a proposé aux lecteurs de venir au secours de la remplaçante de la vénérable Twingo. En effet, cette remplaçante a été ajournée faute d'un style accrocheur: les tests clientèle n'ont pas été concluants et le nouveau PDG de Renault, Carlos Ghosn n'a pas été séduit. Avec pour conséquence de devoir retravailler les zones facilement retouchables de la voiture, le masque avant en particulier.

    Partant de leur illustration-scoop (passablement fausse), le magazine proposait d'envoyer la vision qu'on pouvait avoir de cette Twingo II avec une nouvelle proue. Evidemment, comme la base qu'ils proposaient était loin de la réalité, les dessins réalisés ne pouvaient qu'être irrémédiablement faux...

    Pour ma part, le nouvel avant s'apparente aux derniers concept-cars de la marque, notamment Zoe et Fluence. Depuis, on a pu voir au salon de Genève 2007 qu'il n'en sera rien!

     

     


    Mon dessin a été publié dans l'AAT numéro 134 page 121 de juin 2006.
     
     


     


    1 commentaire
  •  

    Il s'agit ici d'esquisses personnelles réalisées à la mine de couleur. Seules les valeurs (lumières et ombres) sont représentées ce qui permet l'appréciation des volumes.



    votre commentaire
  •  

    C4 Atlantis symbolise l'interprétation d'un monospace compact d'aspect dynamique mais de volume intérieur conséquent et préservé. Il ne concède ni à l'aspect sportif au détriment de l'habitabilité, ni au volume au détriment de l'apparence. Ainsi il veut réconcilier famille et dynamisme.



    1 commentaire
  •  

    C3 Calanque est à C3 Rétroën ce que la 2CV Camionnette était à la 2CV, mais avec la culture d'aujourd'hui, à savoir la convergence du travail et des loisirs. Ainsi, C3 Calanque est un utilitaire la semaine qui devient véhicule familial et de loisirs le week-end!

    Calanque a été le nom d'une série limité sur base BX.



    1 commentaire
  •  

    Il s'agit ici d'une libre réflexion sur la voiture de ville présentant un encombrement minimum. Les 2 passagers arrière sont installés dos à la route, leurs dossiers de sièges sont l'envers de ceux de l'avant. L'accès aux places arrière se fait par le hayon.

    Le nom de Modus III fait suite à 2 prototypes réalisés par Renault en 1994 et en 2000. Leurs vocations étaient le volume et la modularité. Le modèle illustré ici est un mètre plus court que la Modus que nous connaissons!



    1 commentaire
  •  

    C6 Athéna est une interprétation personnelle de la remplaçante de la Citroën XM, et ce bien avant l'apparition de la C6.

    Athéna, la déesse grècque de la pensée et des arts, avait pour surnom Pallas. Citroën utilisa le vocable "Pallas" en 1964 pour designer une DS luxueuse. La CX, remplaçante de la DS, exista aussi en finition "Pallas" mais connu également une exécution "Athéna" très proche.



    1 commentaire
  •  

     Une ode à la 2CV avant que n'apparaisse la C3



    1 commentaire